8 décembre 2018 Alexia Klebert

TOP 12 2018, 2ème rencontre: Combs vs Haguenau

Cette deuxième journée de Top 12 s’annonce riche en émotions, c’est en effet notre premier match à domicile. Cette fois ci, l’équipe des Combs la Villaises affronte celle des Haguenauvienne. Une équipe adverse de taille, riche de son expérience de l’année passée dans cette catégorie et de la 4ème place obtenue, l’équipe se compose également de membres de l’équipe de France ainsi que d’une gymnaste Ukrainienne venue renforcer leurs rangs. Mais l’équipe du CACV n’a pas dit son dernier mot et se battra jusqu’au bout.

Le match débute comme à son habitude au saut de cheval (selon l’ordre olympique des agrès) après le tirage au sort qui définit l’équipe qui commence. Les supporters sont bien présents dans les gradins armés de tambours, pompons et sifflets.

Les gyms s’élancent une par une, Yatonde, Nina et Nolwenn passeront toutes les trois en Yurchenko Vrille, malheureusement les trois duels seront accordés à l’équipe d’Haguenau. Nolwenn qui effectuait ce saut en compétition pour la première fois se blesse et se voit contrainte de quitter la compétition. L’équipe devra continuer le match sans elle.

Il est à présent temps de passer aux barres assymétriques, la tension est présente dans la salle, tous les supporters en tshirts roses encouragent les gymnastes sur le plateau.

À cet agrès, Annah, Sofia et Yatonde seront celles qui enfileront les maniques. Les secondes du compte à rebours passent lentement, mais le verdict tombe victoire de Yatonde face à la gymnaste ukrainienne ! Tout le monde saute de joie, dans les gradins et sur le plateau les sourires et les câlins fusent.

Après deux agrès, une petite entracte, le temps pour les gymnastes de se réechauffer sur les agrès à venir, la poutre et le sol. Les supporters en profitent pour accompagner le tambour en chanson, l’ambiance est au rendez vous personne ne dira le contraire.

il est à présent temps de passer à la poutre d’équilibre, par peur de déconcentrer les filles, le volume a un peu baissé dans le public tous les yeux sont rivés vers Yatonde, Clara et Annah. Passage après passage rebelote, le suspense est à son comble mais encore une fois, c’est le logo du CACV qui s’affiche sur l’écran après le magnifique passage d’Annah !

Dernier agrès, le sol le score actuel est de 23 à 13 pour Haguenau, il nous est à présent impossible de gagner le match. Cependant, on ne va pas se laisser faire pour autant et aller chercher le maximum de points. C’est Nina, Yatonde et Annah qui s’élancent. Après sa victoire en poutre, Annah ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin et gagne également son duel au sol !

Le match se termine dans la joie et la bonne humeur. Malgré la défaite 30 à 18 pour Haguenau, les filles ont présenté de la belle gym et réussi à rapporter 18 points qui s’ajoutent aux 28 déjà remportés lors du dernier match. Maintenant on attend le classement vertical qui déterminera notre adversaire du prochain match !

Félicitations à toutes, merci aux supporters, aux coachs et à toute l’équipe d’organisation qui a contribué à cette superbe rencontre ! Une petite pensée également à notre Nolwenn blessée mais que l’on retrouvera sans aucun doute sur les plateaux de compétitions dès que possible.

photo: zoephoto

Toute l'équipe du CACV-GYM est à votre écoute!

Laissez nous un message par le biais du formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais !