29 février 2020 Alexia Klebert

TOP 12 2019, deuxième match de Poule: Direction Avoine

Pour ce dernier match de Top 12, c’est le CACV qui fait le déplacement dans le club d’Indre et Loire. Une grosse équipe nous attends sur place, en effet l’équipe d’Avoine est vice championne de France de l’édition passée, et plusieurs gymnastes de l’équipe sont titulaires de l’équipe de France. Ce match promet de la belle gym de la part des deux équipes ! Petit bémol, les supporters Combs la Villaises ne seront pas tous au complet, une autre compétition étant organisée au même moment en région Parisienne. Mais qu’à cela ne tienne, ceux qui sont présents crieront deux fois plus fort, et feront un live pour les autres. Tout le monde encouragera l’équipe à sa manière.

Pour ce match, les Combs la Villaises enfilent leur nouveau justaucorps, c’est resplendissantes en Orange qu’elles arrivent au saut de cheval. Si Clara et Sofia malgré de très beaux passages ne réussissent à gagner leur duel, Nina réussit à accrocher un match nul avec un très beau yurchenko Vrille tendue.

Il est à présent temps d’enfiler les maniques pour Sofia, Annah et Clara avec des passages un peu difficiles pour toutes les trois, les trois duels seront pour le club d’Avoine. Mais le match n’est pas terminé, et les filles sont bien déterminée à tout donner !

Pendant le temps d’entracte, les filles s’échauffent, et les supporters à distance ont les yeux rivés derrière l’écran. Ce n’est pas parce qu’ils sont à Blanc Mesnil qu’il ne peuvent pas encourager l’équipe ! Sur place, l’ambiance est au rendez vous, comme à son habitude. La bonne humeur règne dans la salle.

L’agrès suivant sera la Poutre, c’est Annah, Nina et Djeneba qui en enchaînant les saltos et les sauts répétés des milliers de fois à l’entraînement monteront sur l’agrès. Cependant, les trois duels seront accordés à l’équipe adverse.

Pour finir la compétition, tout le monde se dirige vers le sol. Ce seront les chorégraphies de Marina, Nina et de Sofia que l’on pourra admirer. Après le magnifique passage de Sofia, le logo rose et noir s’affiche sur l’écran c’est une explosion de joie même pour ceux qui suivent la compétition sur le live, à tel point qu’à Blanc Mesnil, les autres personnes présentes dans les gradins viennent demander au petit groupe ce qu’il s’est passé.

Vous l’aurez compris, les Combs la Villaises s’inclinent face à l’équipe d’Avoine en ayant totalisé 15 points qui s’ajoutent à ceux gagnés au match précédent. Le classement vertical réalisé au terme de la journée donne son verdict: le dernier match sera à Hyères, et on se battra pour rester parmi les 12 meilleures équipes de France !

Merci au Club d’Avoine pour cette superbe organisation, et félicitations à tous ! On se retrouve à présent le 28 mars dans le sud de la France.

photo: Maryne Lesquelen

Toute l'équipe du CACV-GYM est à votre écoute!

Laissez nous un message par le biais du formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais !