Son Histoire

Depuis sa création en 1983, le CACV Gymnastique de Combs la Ville propose différentes activités gymniques avec la double orientation loisir et performance. Le Club s’est progressivement développé et structuré jusqu’à devenir aujourd’hui l’un des tous premiers clubs de gymnastique féminine de la région Ile de France de par la qualité de ses résultats et son rayonnement sur la scène nationale et internationale.

Le Club a obtenu l’agrément Jeunesse et Sport dès 1989.

Depuis 1994, le CACV Gymnastique de Combs la Ville évolue parmi l’élite de la gymnastique française. 16 fois présent en DN 1 depuis 1998, l’équipe 1 de Combs la Ville ne descend que 3 fois en DN 2, pour y être vice championne puis Deux fois championne de France de cette division. En conclusion, le club c’est 28 participations consécutives en division nationale, 2 finales en DN3 dont un titre, 9 finales dans la deuxième division dont deux titres et 17 finales dans la plus haute division. Le club était également bien présent en Coupe de France, avec 4 qualifications en finale depuis 2002

En 20ans, le club s’est classé 15 fois parmi les 10 meilleurs clubs français au classement national de la FFG, pour ensuite atteindre la 1ère place du classement en 2018 et ainsi être sacré meilleur club de France.

En 2004, la section masculine du CACV se regroupe avec 2 clubs avoisinants pour former une Entente avec 3 communes du SAN et donner ainsi naissance à la section GAM « Sénart Gym CCVSD ».

 

Toute l'équipe du CACV-GYM est à votre écoute!

Laissez nous un message par le biais du formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les meilleurs délais !